Jeudi 29 juin 2023
Les saboteuses en série ont annoncé publiquement leur refus catégorique d’accepter les dons de leurs followers. « Nous ne voulons pas de votre argent » ont-elles déclaré. « Si vous voulez soutenir le projet, il est préférable de réfléchir à votre contribution », ont-elles ajouté.
Les saboteuses en série étaient visiblement en colère face à l’afflux massif des dons proposés par leurs followers. Selon une logique qui leur est propre – on se rappelle que les saboteuses en série ont tendance à fumer la moquette – elles ont indiqué n’accepter aucun versement d’argent sous quelque forme que ce soit et d’aucune personne. Elles ont déclaré que lors d’une collecte d’argent, celui-ci sert ensuite à acheter des contributions et qu’elles refusent d’entrer dans cette démarche en déclarant préférer que les contributions viennent d’elles-mêmes. Elles ont alors invité leurs followers à réfléchir aux multiples formes que pourraient prendre leur contribution : participation à l’écriture, à la réalisation sous forme de soutien technique ou matériel, participation à la notoriété de la série.
« C’est un projet en culture libre, chacun est à même de s’en emparer à son niveau, comme il le souhaite, selon ses compétences et ses préférences », ont-elles déclaré. On se souvient qu’elles avaient déjà refusé de vendre des produits dérivés en invitant chacun à s’emparer des supports qui sont libres de droits.
