La production de la série est réalisée selon un modèle coopératif. Pour chacune des saisons, il est créé une coopérative de production audiovisuelle. Toutes les parties prenantes à une saison sont associées dans la coopérative et la part de la contribution de chacun est valorisée sous forme de points individuels par rapport à un total général. Cette valorisation se fait par consensus. Elle indique les modalités de partage des bénéfices. Le recrutement salarié est limité le plus possible. Tous les salariés sont aussi associés de la coopérative. La valorisation de leur contribution prend en compte leur statut de salarié. Lorsque la réalisation d’une saison est terminée et que celle-ci est mise en distribution, la coopérative de production perçoit les revenus qui sont répartis selon la part de la contribution de chacun qui a été défini par consensus. L’exploitation de l’œuvre est prévue sur une durée de 5 années à partir de la première diffusion. Passé ce délai, les associés s’engagent à dissoudre la coopérative et à libérer les droits sur l’œuvre qui pourra être librement diffusée sans rétribution des auteurs (et sans rémunération pour les diffuseurs).
Les parties prenantes à la réalisation d’une saison sont les acteurs, les techniciens, les réalisateurs, les assistants ainsi que toute personne qui a contribué à la production de la saison par ses apports artistiques ou matériels. Les apports artistiques comprennent les musiques, les éléments de décor, ainsi que les créations artistiques, de formes variées, qui participent à faire vivre l’univers de la série. Ces créations artistiques sont particulièrement importantes aux saisons 4 et 5. Les apports matériels sont les mises à disposition de lieux et d’accessoires nécessaires aux tournages.
Les coopératives de production audiovisuelle de chacune des saisons se chargent du financement participatif (crowdfunding) sur la plateforme de leur choix. Les contributeurs au financement font des dons avec récompenses, sans devenir membres de la coopérative. Selon le montant des dons effectués, les récompenses prennent la forme d’une participation au tournage en tant que figurant ou spectateur ou d’un accès réservé au making-of accessible en ligne avec un code spécifique.

